Retour

Comment brancher un modem DSL sur une passerelle IP

  1. Sortir le modem DSL de la boîte et s'assurer d'avoir : le modem DSL, l'adaptateur de courant électrique, le câble réseau (RJ-45) et le fil téléphonique.
  2. Sortir la passerelle IP de la boîte et s'assurer d'avoir : la passerelle IP, l'adaptateur de courant électrique et le câble réseau (RJ-45).
  3. Brancher le câble de téléphone (RJ-11) à l’arrière du modem sur le port « DSL » et sur la prise murale.
  4. Brancher le câble réseau (RJ-45) à l'arrière du modem sur le port « Ethernet » jusqu'à la passerelle IP sur le port « Internet (Bleu) ».
  5. Brancher l’adaptateur électrique sur le modem.
  6. Brancher le câble réseau (RJ-45) à l'arrière de la passerelle IP sur le port « Ethernet (jaune) » jusqu'à la carte réseau de l'ordinateur.
  7. Brancher un câble de téléphone (RJ-11) à l'arrière de la passerelle IP sur le port « Phone 1 » et sur votre appareil téléphonique.
  8. Attendre que la lumière « DSL » soit fixe sur le modem et brancher l'adaptateur de courant électrique sur la passerelle IP.
  9. Une fois les équipements branchés, veuillez activer votre passerelle IP dans la Zone client. Voir la procédure

    DSLModemVoIPComp
  10. Activer votre adresse 911. Voir la procédure.

Note pour les filtres téléphoniques :

Chaque appareil téléphonique (téléphones et télécopieur) doit avoir son propre filtre :

Filtres GVC: Ils doivent être installés sur la PRISE MURALE. Y insérer ensuite le fil téléphonique qui conduit au téléphone (téléphone-câble-filtre-prise murale).

Filtres Daewoo: Ils doivent être branchés directement dans le TÉLÉPHONE. Ensuite, y insérer le fil téléphonique jusqu'à la prise murale (téléphone-filtre-câble-prise murale).

Point très important: Le modem DSL NE DOIT PAS être relié à un filtre, et ce, en aucun cas.