Retour

Configurer sa téléphonie IP

Saviez-vous que l'un des avantages de la téléphonie IP (VoIP) est sa transportabilité?

Peu importe où vous allez, si vous avez accès à une connexion Internet haut débit, votre passerelle IP fonctionnera. Par exemple, que votre passerelle IP soit branchée à Internet haute vitesse à votre domicile de Québec, de la Floride ou de Montréal, le téléphone fonctionnera toujours!

Il importe simplement de tenir compte de la localité de votre numéro de téléphone afin de vous éviter des frais. Par exemple, si vous voyagez en région éloignée et que vous appelez votre voisin de Québec, l'appel sera considéré comme local. Cependant, si vous appelez le restaurant de l'autre côté de votre rue en Floride, l'appel sera considéré comme un longue distance, même si vous effectuez l'appel de la Floride : le point de référence pour votre passerelle IP reste ORICOM.

La téléphonie IP est une excellente solution si vous avez de la famille à l'étranger et que vous souhaitez communiquer par téléphone régulièrement, car les appels seront toujours considérés comme locaux.

Pour plus de détails sur les possibilités de la téléphonie IP, le fonctionnement des services étoiles et les zones de couverture, consultez notre section Qu'est-ce que la téléphonie IP?

Voici quelques liens qui vous seront utiles pour la configuration de votre passerelle

Configurer la passerelle et le routeur pour qu'ils fonctionnent ensemble (routeur devant passerelle)

Configuration particulière (modem-routeur-passerelle) utile pour les jeux en ligne et pour les utilisateurs de torrents. Cette configuration est pratique dans les situations impliquant les modems câble à très grand débit ou pour débloquer des ports dans la passerelle de téléphonie IP.

Si vous êtes novices dans la configuration de routeur et de passerelles, nous vous suggérons fortement de contacter joindre le soutien technique avant d'entreprendre ces démarches.