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Diagnostiquer et résoudre les problèmes avec Mac Mail

Si vous êtes dans l’impossibilité d’envoyer ou de recevoir des courriels, ou que vous obtenez une erreur avec Mac Mail, suivre les étapes suivantes.

Vérifier que la connexion Internet est fonctionnelle, et si c'est le cas, suivre les étapes ci-dessous.

Si vous rencontrez le message « Taper le mot de passe du compte "Client" »

Mac Mail

Résolution

  • Vérifier le nom d'utilisateur et le mot de passe
  • S'assurer d'avoir le « @oricom.ca » dans le nom d'utilisateur.

Si vous obtenez ce message : « Impossible d'envoyer le message via le serveur ptms.oricom.ca »

Mac Mail

Résolution

  • Vérifier le serveur de réception et d'envoi. Dans le cas ci-dessus, le serveur sortant est erroné. Il faut écrire « smtp.oricom.ca » et non ptms.oricom.ca

Si ces étapes n'ont pas résolu votre problème, vous pouvez communiquer avec le soutien technique.