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Diagnostiquer et résoudre les problèmes avec Outlook 2010

Si vous êtes dans l'impossibilité d'envoyer ou de recevoir des courriels, ou que vous obtenez une erreur avec Outlook 2010, suivre les étapes suivantes.

  1. Vérifier que la connexion Internet est fonctionnelle, et si c'est le cas, suivre les étapes ci-dessous.
  2. Cliquer sur l'onglet « Fichier », sous le menu « Information », cliquer sur « Paramètres du compte », puis de nouveau sur « Paramètres du compte ».

    Outlook 2010
  3. Sélectionner le compte en cause, puis cliquer sur « Modifier ».

    Outlook 2010 - Comptes
  4. Dans la page « Paramètres de messagerie Internet ».

    1. Vérifier l'adresse de messagerie.
    2. Vérifier que « POP3 » est sélectionné dans « Type de compte ».
    3. Vérifier que le « Serveur de courrier entrant » est « pop.oricom.ca ».
    4. Vérifier le « Serveur de courrier sortant » est « smtp.oricom.ca ».
    5. Vérifier la validité du nom d'utilisateur de messagerie (votre adresse de messagerie, incluant le « @oricom.ca »).
    6. Vérifier la validité du mot de passe.
    7. Vérifier que la case « Exiger l'authentification par mot de passe sécurisé (SPA) lors de la connexion » n'est pas cochée.
    8. Cliquer ensuite sur « Paramètres supplémentaires ».
    Outlook 2010 - Paramètres
  5. Dans l'onglet « Serveur sortant », s'assurer que la case « Mon serveur sortant (SMTP) requiert une authentification » n'est pas cochée.

    Outlook 2010 - Paramètres
  6. Dans l'onglet « Options avancées », sous « Numéros des ports du serveur ».

    1. Vérifier si « Serveur entrant (POP3) » est à « 110 ».
    2. Vérifier que « Ce serveur requiert une connexion chiffrée (SSL) » n'est pas coché.
    3. Vérifier si « Serveur sortant (SMTP) » est à « 25 ».
    Outlook 2010 - Paramètres
  7. Cliquer sur « OK ».
  8. Tester si tout est fonctionnel et si ce n'est pas le cas, communiquer avec le support technique.