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Diagnostiquer et résoudre les problèmes avec Windows Live Mail 2011

Si vous êtes dans l'impossibilité d'envoyer ou de recevoir des courriels, ou que vous obtenez une erreur avec Windows Live Mail 2011, suivre les étapes suivantes.

  1. Vérifier que la connexion Internet est fonctionnelle, et si c'est le cas, suivre les étapes ci-dessous.
  2. Sélectionner « Propriétés » dans l'onglet « Comptes ».

    Windows Live Mail 2011 - Comptes
  3. Dans l'onglet « Général », s'assurer de la validité de l'adresse de messagerie.
  4. Dans l'onglet « Serveurs ».

    1. S'assurer que « POP3 » est indiqué dans « Mon serveur de messagerie pour courrier entrant est un serveur ».
    2. S'assurer que « pop.oricom.ca » est inscrit dans « Serveur de courrier entrant ».
    3. S'assurer que « smtp.oricom.ca » est inscrit dans « Serveur de courrier sortant ».
    4. Vérifier la validité du nom d'utilisateur de messagerie (votre adresse de messagerie, incluant le « @oricom.ca »).
    5. Vérifier la validité du mot de passe.
    6. Vérifier que la case « Mon serveur requiert une authentification » n'est pas cochée.
    Windows Live Mail 2011 - Propriétés
  5. Dans l'onglet « Avancé », sous « Numéros de ports des serveurs ».

    1. S'assurer que le « Courrier sortant (SMTP) » est « 25 ».
    2. Vérifier que « Ce serveur requiert une connexion sécurisée (SSL) » n'est pas coché.
    3. S'assurer que le « Message entrant (POP3) » est « 110 ».
    4. Vérifier que « Ce serveur requiert une connexion sécurisée (SSL) » n'est pas coché.
    Windows Live Mail 2011 - Propriétés
  6. Cliquer sur « OK ».
  7. Tester si tout est fonctionnel et si ce n'est pas le cas, communiquer avec le support technique.