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Diagnostiquer et résoudre les problèmes de courrier avec Incredimail 2.0

Si vous êtes dans l’impossibilité d’envoyer ou de recevoir des courriels, ou que vous obtenez une des erreurs suivantes avec Incredimail 2.0 : Échec de la connexion à nom de compte ou le serveur de messagerie sortant ne répond pas.

Incredimail - Errors
  1. Vérifier que la connexion Internet est fonctionnelle et, si c'est le cas, vérifier les paramètres suivants.
  2. Sélectionner « Comptes email » dans l'onglet « Outils ».

    Incredimail
  3. Sélectionner le compte en problème et cliquer sur « Propriétés ».

    Incredimail - Propriétés
  4. Dans l'onglet « Serveurs » :

    1. S'assurer que dans « Serveur de courrier entrant » il est inscrit : « pop.oricom.ca ».
    2. S'assurer que dans « Serveur de courrier sortant » il est inscrit : « smtp.oricom.ca ».
    3. S'assurer d'avoir bien indiqué son nom d'utilisateur (votre adresse de messagerie, incluant le « @oricom.ca »).
    4. S'assurer d'avoir bien indiqué son mot de passe.
    5. S'assurer que la case « Mon serveur demande une authentification » n'est pas cochée.
    Incredimail - Propriétés
  5. Dans l'onglet « Avancé », sous « Numéros des ports du serveur » :

    1. S'assurer que « Courrier sortant (SMTP) » est à : « 25 ».
    2. S'assurer que « Ce serveur requiert une connexion sure (SSL) » n'est pas coché.
    3. S'assurer que « Message entrant (POP3) » est à : « 110 ».
    4. S'assurer que « Ce serveur requiert une connexion sure (SSL) » n'est pas coché.
    Incredimail - Propriétés
  6. Cliquer sur « OK ».
  7. Tester si le tout est fonctionnel et si ce n'est pas le cas, communiquer avec le soutien technique.