Retour

Problème de connexion

Vous ne pouvez consulter ni le Web ni la messagerie Internet?

Voici quelques conseils qui vous aideront à définir et à résoudre la cause du problème.

Un bon indice pour déterminer si votre connexion Internet est en panne est de vérifier si vous pouvez accéder à votre courrier électronique ET afficher différentes pages Web.

Si le problème ne concerne qu'un site Web, c'est probablement ce dernier qui est en cause. Si le problème ne concerne que la messagerie, contactez le soutien technique, ou vérifiez la configuration de votre logiciel de messagerie.

Cependant, si plus d'un site Web et votre courrier électronique ne fonctionnent pas, il est fort probable que votre connexion Internet ou la configuration de cette dernière soit en défaut.

Les méthodes de résolution de problèmes diffèrent selon la technologie utilisée pour votre connexion Internet. Si vous ignorez votre type de connexion, consultez la section liste des modems d'ORICOM INTERNET.

Liens vers des étapes de résolution de problèmes :

Liens vers la configuration des équipements pour vous assurer que celle-ci est adéquate :

Si nos articles ne vous ont pas permis de résoudre votre problème de connexion, ou si vous avez besoin d'assistance, n'hésitez pas à contacter le soutien technique.