Description du poste
Tu as de la facilité à guider les gens à distance pour les conseils techniques? Tu es un bon communicateur, dynamique et capable de vulgariser l’information technique? Nous cherchons un candidat débrouillard, qui possède un bon esprit d’analyse et qui adore trouver des solutions adaptées aux besoins spécifiques des clients. Tu es toujours à l’affût des nouvelles tendances en technologie? Tu es prêt à faire partie de notre équipe!
La principale tâche de ce poste est de fournir une assistance de première ligne aux clients éprouvant des difficultés avec les équipements, les périphériques ou avec les applications et les logiciels nécessaires à la navigation sur Internet.
Principales tâches
- Assurer un haut niveau de soutien technique par téléphone, par courriel et en personne;
- Diagnostiquer les problèmes de connexion, de courrier ou de téléphonie et les documenter;
- Proposer des solutions et accompagner le client tout au long du processus de résolution;
- Configurer les logiciels et les équipements requis pour les services Internet et de téléphonie (modems, routeurs, logiciels de courrier, etc.);
- Répondre aux courriels et assurer la gestion, le suivi et la documentation des billets techniques.
Plateformes et logiciels supportés
- Windows et Apple;
- Outlook, Mail, Thunderbird;
- Edge, Internet explorer, Chrome, Safari.
Assistance est fournie sur des équipements tels que :
- Les modems câble, DSL et FTTN;
- Les routeurs domestiques tels que TP-Link, D-Link et Linksys;
- Les appareils intelligents, tels que téléphones mobiles, tablettes, consoles de jeux et les télés intelligentes.
Détails de l'offre | |
Lieu de travail | Québec, QC |
Adresse | 400, rue Nolin |
Statut de l'emploi | Permanent |
Horaire de travail | Temps plein jour/soir/fin de semaine |
Heures par semaine | 30 à 40 |
Salaire horaire | 16,53 à 20,45 $ selon l'expérience |
Exigences | |
Diplôme | DES (Diplôme Études Secondaires) terminé ou diplôme/certification en informatique |
Années d'expérience | Expérience minimale de 6 mois en soutien technique |
Français écrit | Avancé |
Français parlé | Avancé |
Anglais écrit | Intermédiaire |
Anglais parlé | Intermédiaire |
Compétences recherchées
- Posséder une bonne connaissance des logiciels utilisés pour Internet (Edge, Safari, Chrome, Outlook, Mail, etc);
- Bien connaître les routeurs domestiques tels que TP-Link, D-Link et Linksys;
- Posséder une bonne connaissance en réseau domestique ainsi que sur les plateformes Windows et Apple;
- Avoir de la facilité à guider les gens à distance pour la résolution de problèmes techniques;
- Être capable d’expliquer simplement des étapes techniques à suivre;
- Diplôme ou certification en informatique est un atout.
Habiletés particulières
- Être un bon communicateur dynamique et empathique;
- Démontrer de bonnes habiletés relationnelles, aimer s'adapter à la personnalité des clients;
- Démontrer d'excellentes habiletés d'analyse et de diagnostique.