Modernisation de notre service de courriel résidentiel Nouvelle configuration pour votre adresse @oricom.ca

Depuis plusieurs mois, Oricom Internet procède au rafraîchissement de son infrastructure d'hébergement Internet. Nous abordons maintenant l'étape de préparation à la modernisation de notre solution d'hébergement de courriel pour nos clients résidentiels.

Il est absolument nécessaire de vérfier et modifier au besoin les configurations de vos logiciels de messagerie dès maintenant afin d'éviter une interruption de votre service de courriel après la migration.

Voici les instructions pour mettre à jour vos configurations pour la majorité des logiciels de messagerie: (Veuillez prendre note que les instructions sont en fonction d'une configuration IMAP)

iPhone et iPad

  1. À l'écran d'accueil, sélectionner "Réglages".

    Réglages

  2. Sélectionner "Comptes / mots de passe".

    Comptes

  3. Choisir votre adresse courriel oricom.ca dans la liste qui apparaît à l'écran.

    Choisir compte

  4. Assurez-vous que votre nom d'utilisateur se termine par @oricom.ca et sélectionnez "Avancé".

    Choisir avancé

  5. Activer le bouton "Utiliser SSL".
  6. S'assurer que le "port du serveur" est bien 993 (ou 995 dans le cas d'une configuration en POP3).
  7. Sélectionner ensuite "Authentification".

    Options avancées

  8. Choisir l'authentification par "mot de passe"

    Authentification

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Android

  1. À l'écran d'accueil, sélectionner l'icône "Gmail".

    Gmail

  2. Sélectionner l'icône "Menu" en haut à gauche.

    Menu

  3. Cliquer sur la flèche blanche à droite pour voir les choix.

    Fleche

  4. Sélectionner "Gérer les comptes".

    Gérer les comptes

  5. Sélectionner votre "compte Oricom.ca".

    comptes

  6. Sélectionner "Paramètres du compte".

    Paramètres

  7. Cliquer sur votre "adresse @oricom.ca".

    Courriel Oricom

  8. Sélectionner "Paramètres du serveur entrant".

    Serveur entrant

  9. Assurez-vous que votre nom d'utilisateur se termine par @oricom.ca.

    S'assurer que le "port du serveur" est bien 993 pour une configuration IMAP (ou 995 dans le cas d'une configuration en POP3).

  10. Choisir "SSL/TLS" comme type de sécurité.

  11. Appuyer sur "Terminé".

    Options avancées

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Outlook 2010

  1. Dans Outlook 2010, cliquer sur "Fichier".

  2. Cliquer sur "Paramètres du compte".

  3. Choisir "Paramètres du compte...".

    Paramètres

  4. Sélectionner votre "adresse @oricom.ca.".

  5. Cliquer sur "modifier.".

    Modifier

  6. Assurez-vous que votre nom d'utilisateur se termine par @oricom.ca et que la case pour "Tester les paramètres du compte" est cochée. Ensuite, cliquer sur "Paramètres supplémentaires".

    Nom d'utilisateur

  7. Dans l'onglet "Options avancées", s'assurer que le "port du serveur" est bien 993 (ou 995 dans le cas d'une configuration en POP3).

  8. Choisir "SSL" comme type de connexion chiffrée.

  9. Appuyer sur "OK, ce qui déclenchera le test de paramètres.

    Options avancées

  10. Dans la fenêtre de test, vous devez voir un crochet vert à "Connexion au serveur de courrier entrant" et à "Envoi du message de test".

    Test

  11. Cliquer sur "Fermer" pour terminer.

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Outlook 2016 et Office 365

  1. Dans Outlook, cliquer sur "Fichier".

    Accueil

  2. Cliquer sur "Paramètres du compte".

  3. Choisir "Paramètres du compte...".

    Paramètres

  4. Sélectionner votre "adresse @oricom.ca.".

  5. Cliquer sur "modifier.".

    Modifier

  6. Assurez-vous que votre nom d'utilisateur se termine par @oricom.ca et que la case pour "Tester les paramètres du compte" est cochée. Ensuite, cliquer sur "Paramètres supplémentaires".

    Nom d'utilisateur

  7. Dans l'onglet "Options avancées", s'assurer que le "port du serveur" est bien 993 (ou 995 dans le cas d'une configuration en POP3).

  8. Choisir "SSL" comme type de connexion chiffrée.

  9. Appuyer sur "OK", ce qui déclenchera le test de paramètres.

    Options avancées

  10. Dans la fenêtre de test, vous devez voir un crochet vert à "Connexion au serveur de courrier entrant" et à "Envoi du message de test".

    Test

  11. Cliquer sur "Fermer "pour terminer.

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Courrier Windows 10

  1. Cliquer sur "Paramètres" dans le coin inférieur gauche.

  2. Sélectionner "Comptes".

    Paramètres

  3. Sélectionner votre compte "@oricom.ca".

    Comptes

  4. Assurez-vous que votre nom d'utilisateur se termine par @oricom.ca et cliquez sur "Modifier les paramètres de synchronisation de boîte aux lettres".

    Modifier

  5. Sélectionner "Paramètres avancés de boîte aux lettres".

    Paramètres avancés

  6. Assurez-vous que le "serveur de messagerie entrant" est bien pop.oricom.ca:993 (ou 995 dans le cas d'une configuration en POP3).

  7. Cocher la case "Exiger le protocole SSL pour le courrier entrant".

  8. Cliquer sur "Terminer".

    Options avancées

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Thunderbird

  1. Dans la colonne de gauche, cliquer avec le bouton droit de la souris sur "votre compte @oricom.ca" et cliquez ensuite sur "Paramètres".

    Paramètres

  2. Dans "Paramètres serveur", Assurez-vous que votre nom d'utilisateur se termine par @oricom.ca et que le chiffre indiqué à "Port" est 993 (ou 995 dans le cas d'une configuration en POP3).

  3. Choisir "SSL/TLS" comme type de sécurité de la connexion.

  4. Choisir "Mot de passe normal" comme méthode d'authentification.

    Serveur

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Sur Mac OS

  1. Ouvrir Mail et cliquer sur "Mail" dans la barre de menu.

  2. Cliquer "Preferences".

    Preferences

  3. Dans "Comptes", cliquer sur votre compte Oricom.

  4. Cliquer sur "Réglages du serveur".

  5. Assurez-vous que votre nom d'utilisateur se termine par @oricom.ca et que la case "Gérer automatiquement les réglages de connexion" n'est pas cochée.

  6. Assurez-vous que le chiffre indiqué à "Port" est 993 (ou 995 dans le cas d'une configuration en POP3.

  7. Cocher la case "Utiliser TLS/SSL".

  8. Choisir "Mot de passe normal" comme méthode d'authentification.

    Options avancées

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