Retour

Comment résoudre un problème d'envoi de courriel

Si vous êtes dans l'impossibilité d'envoyer des courriels, la configuration de votre logiciel de messagerie ou une problématique avec le compte courriel pourrait être en cause. Vous pouvez faire les vérifications suivantes pour tenter de résoudre le problème.

  • S’assurer que connexion Internet est fonctionnelle. Impossible d'envoyer des courriels si Internet ne fonctionne pas.

  • S’assurer que votre logiciel de messagerie est bien configuré. Vous trouverez la configuration de la majorité des logiciels de messagerie ici.

  • Vérifier si votre compte courriel fonctionne convenablement sur moncourrier.oricom.ca. Si vous êtes en mesure d’envoyer des courriels de cette façon il se peut qu’il y ait un problème avec votre appareil ou le logiciel de messagerie utilisé.

  • Si vous envoyez des pièces jointes, s’assurer que la taille ne dépasse pas 30 Mo.

  • Le serveur d’envoi accepte un maximum de 100 courriels par heure. Si vous avez dépassé cette limite, il faut patienter avant d’envoyer d’autres courriels.

Si le problème persiste, veuillez contacter le soutien technique au 1 866 967-4266.