
Comment résoudre un problème de réception de courriel
Si vous n’arrivez plus à recevoir vos courriels, la configuration de votre logiciel de messagerie ou une problématique avec le compte courriel pourrait être en cause. Vous pouvez faire les vérifications suivantes pour tenter de résoudre le problème.
-
S’assurer que votre connexion Internet est fonctionnelle. Impossible de recevoir des courriels si Internet ne fonctionne pas.
-
S’assurer que votre logiciel de messagerie est bien configuré. Vous trouverez la configuration de la majorité des logiciels de messagerie ici.
-
Vérifier si votre compte courriel fonctionne convenablement sur moncourrier.oricom.ca. Si vous recevez vos courriels de cette façon il se peut qu’il y ait un problème avec votre appareil ou le logiciel de messagerie utilisé.
-
Vérifier qu’il reste de l’espace dans votre boite courriel. Si celle-ci est pleine, il ne sera pas possible de recevoir de nouveaux messages. Voir comment vérifier l'espace restant dans votre boite courriel à partir de l'interface Web.
Si le problème persiste, veuillez contacter le soutien technique au 1 866 967-4266.