
Retour
Configurer la redirection de ports pour la téléphonie
Voici les étapes pour configurer la redirection de ports pour la téléphonie :
- Connecter l’ordinateur au réseau WiFi ou sur l’un des ports « LAN » du routeur.
- Ouvrir votre navigateur web.
- Se rendre sur la page de configuration de votre routeur. L’adresse par défaut pour la plupart des routeurs est : « http://192.168.0.1 ».
- Choisir l’option pour la configuration « DHCP » dans le menu.
- Créer une réservation d’adresse IP pour la passerelle de téléphonie.
- Appuyer sur le bouton qui permet d’enregistrer les modifications.
- Choisir l’option « port forwarding » (ou «virtual servers») dans le menu.
- Créer une règle pour ouvrir les ports « 5060-5061 » sur le protocole « UDP » et associer cette règle à l’adresse IP de la passerelle de téléphonie.
- Créer une règle pour ouvrir le port « 8050 » sur le protocole « TCP » et associer cette règle à l’adresse IP de la passerelle de téléphonie.
- Appuyer sur le bouton qui permet d’enregistrer les modifications.
- Redémarrer le routeur.
Si vous éprouvez des difficultés, nous vous invitons à contacter le soutien technique au 418 683-4557 ou 1 866 967-4266.