Retour

Configurer la redirection de ports pour la téléphonie

Voici les étapes pour configurer la redirection de ports pour la téléphonie :

  1. Connecter l’ordinateur au réseau WiFi ou sur l’un des ports « LAN » du routeur.
  2. Ouvrir votre navigateur web.
  3. Se rendre sur la page de configuration de votre routeur. L’adresse par défaut pour la plupart des routeurs est : « http://192.168.0.1 ».
  4. Choisir l’option pour la configuration « DHCP » dans le menu.
  5. Créer une réservation d’adresse IP pour la passerelle de téléphonie.
  6. Appuyer sur le bouton qui permet d’enregistrer les modifications.
  7. Choisir l’option « port forwarding » (ou «virtual servers») dans le menu.
  8. Créer une règle pour ouvrir les ports « 5060-5061 » sur le protocole « UDP » et associer cette règle à l’adresse IP de la passerelle de téléphonie.
  9. Créer une règle pour ouvrir le port « 8050 » sur le protocole « TCP » et associer cette règle à l’adresse IP de la passerelle de téléphonie.
  10. Appuyer sur le bouton qui permet d’enregistrer les modifications.
  11. Redémarrer le routeur.

Si vous éprouvez des difficultés, nous vous invitons à contacter le soutien technique au 418 683-4557 ou 1 866 967-4266.