Retour

Recevoir le courrier en POP3 ou en IMAP

En mode POP3

L’appareil importe le courriel du serveur dans le logiciel ou sur l’appareil configuré. Le message n’est plus accessible sur le serveur, ni à partir de https://moncourrier.oricom.ca.

Une fois qu’un courriel est supprimé en POP3, il l’est définitivement, à la fois de l’appareil et du serveur.

Nous proposons d’utiliser le POP3 uniquement dans les situations où le courrier sera consulté sur un seul appareil ou lorsqu’une seule personne en consulte le contenu. Son principal avantage est de faciliter la gestion des courriels supprimés. Cette option est pratique lorsque la limite de stokage (1G0) du serveur est rapidement atteinte.

En mode POP3.png

En mode IMAP

Tous les logiciels configurés en IMAP affichent le courriel tout en laissant l’original sur le serveur. Le message est accessible sur le serveur et à partir de https://moncourrier.oricom.ca.

Une fois qu’un courriel est supprimé dans une messagerie configurée en IMAP, il se déplace dans le dossier des éléments supprimés, il y demeure jusqu’à ce qu’on vide le dossier éléments supprimés.

En mode IMAP.png

Nous conseillons d’utiliser le protocole IMAP lorsqu’une adresse de courrier est configurée sur plusieurs appareils ou lorsqu’un groupe de personne doivent accéder à son contenu.

Avantages IMAP.png