La télé à moindre coût

shape shape shape shape shape shape

À L'AIDE D'UNE SIMPLE ANTENNE

La télé en haute définition gratuite

Une simple antenne télé installée à l’intérieur peut vous permettre de capter le signal de télé numérique des grandes chaînes sans abonnement mensuel à un service de télé par câble ou satellite. La qualité de la réception dépend de l'endroit où vous vous trouvez. Dans la plupart des cas, si vous demeurez dans un grand centre ou à moins de 25 km d'un grand centre, une petite antenne à seulement 25$, sans installation complexe, suffit pour capter les grande chaînes de votre région.

Syntonisateur numérique

Si votre téléviseur est muni de ce syntonisateur numérique, il suffit d’y relier une antenne haute définition. Ces antennes sont disponibles dans la plupart des magasins d’électronique ou grande surface. Une fois branchée au téléviseur et simplement déposée sur une table, l’antenne captera les signaux ambiants. Dans le menu de votre téléviseur, vous devrez effectuer un balayage des canaux afin de recevoir les différents canaux de télévision offerts dans votre secteur.

Liste des chaînes de télé généralement accessibles avec une antenne :

Région de Québec : TVA-QC, Radio-Canada Qc, Télé-Québec, Noovo, Global

Région de Montréal : TVA-MTL, Radio-Canada MTL, Télé-Québec, Noovo, CBC, PBS, NBC, FOX, ABC, CTV, Global

À vérifier

Pour en profiter pleinement, il vous faut un téléviseur à haute définition muni d’un syntonisateur numérique. Pour le savoir, vérifier si le panneau arrière de votre téléviseur HD est muni d’une prise câble comme celle-ci.

enter image description here

shape shape shape shape shape shape

La WebTÉLÉ
sur votre téléviseur

Les téléviseurs plus récents sont souvent dotés de la technologie «Smart TV»; des télés intelligentes qui se branchent directement à Internet et vous permettent de regarder du contenu Web sans l'intermédiaire d'un ordinateur. Si vous possédez un téléviseur moins récent, vous pouvez brancher un petit appareil multimédia qui vous permettra de regarder des émissions et des films offerts en ligne, directement sur votre télé. Consultez la liste d’appareils que nous avons compilée pour vous.

Apple TV

L'Apple TV, fabriquée par la compagnie Apple et bien connue pour ses appareils comme le iPhone, permet d’accéder à du contenu Web de Apple en plus d’accéder à des applications et du contenu divers tel que Netflix, YouTube. Cette petite boîte se connecte d'un côté à votre accès Internet haute vitesse et, de l'autre, à votre téléviseur à l'aide d'un câble HDMI. La location de films récents est également possible avec la plateforme de paiement Apple. En ce qui concerne la qualité, on aura droit à de la HD et du contenu en format 4K. Si vous possédez déjà un ou des produits Apple à la maison, l'Apple TV est un "must" grâce à son intégration avec un iPhone, un iPod ou un iPad.

Fonction AirPlay

Il ne faut surtout pas oublier la fonction Airplay. Cette fonctionnalité vous permet de diffuser un certain contenu multimédia de vos appareils vers votre téléviseur. Génial!

Connaissez-vous le
Google Chromecast?

Google propose à son tour un appareil multimédia qui se branche facilement à votre téléviseur via un connecteur HDMI.

Semblable au Apple TV, le Chromecast est doté d’une télécommande et permet une résolution pouvant aller jusqu’à 4k. Il permet également le contrôle de votre téléviseur incluent le contrôle du volume. L’Assistant Google est intégré au Chromecast et un microphone intégré à la télécommande permet d’exécuter certaines tâches. En plus d’avoir accès au contenu Google Play, il est possible d’installer des applications telles que :

  • Netflix
  • Prime Video
  • Disney+
  • Et bien d'autres services

Votre navigateur n'est pas supporté par ce site. Veuillez faire une mise à jour.