Configurer son ordinateur et ses équipements

Configurer son ordinateur et ses équipements

Vous branchez vos équipements pour la première fois ou vous devez reconfigurer votre ordinateur?

Vous trouverez dans cette page de l’information qui pourrait vous être utile.

Les branchements

Comment brancher un modem câble sur un ordinateur
  1. Sortir le modem câble de la boîte et s'assurer d'avoir: le modem, l'adaptateur de courant électrique et le câble réseau (RJ-45).
  2. Brancher le câble réseau (RJ-45) à l'arrière du modem sur le port «Ethernet» jusqu'à la carte réseau de l'ordinateur.
  3. Brancher le fil de câble (Coaxial) sur le modem et dans la prise murale.
  4. Brancher l’adaptateur électrique sur le modem.
  5. Une fois la lumière « Online » allumée et fixe, ouvrir une fenêtre Internet et le tour est joué!

Comment brancher un modem câble, un routeur et un ordinateur.
  1. Ouvrir la boîte et s'assurer d’avoir le modem, l’adaptateur de courant électrique et un câble réseau (RJ-45).
  2. S’assurer d’avoir le routeur, l’adaptateur de courant électrique et un câble réseau (RJ-45).
  3. Brancher le fil de câble (Coaxial) sur le modem.
  4. Brancher un câble réseau (RJ-45) à l'arrière du modem sur le port « Ethernet » et à l’arrière du routeur sur le port « Internet » (ou « Wan » sur certains modèles).
  5. Brancher l’adaptateur électrique sur le modem.
  6. Relier chacun de vos ordinateurs aux ports « Lan » du routeur à l’aide de câble réseau (RJ-45).
  7. Brancher l’adaptateur électrique sur le routeur.
  8. Une fois la lumière « Online » allumée et fixe, ouvrir une fenêtre Internet et vous pourrez naviguer sur le web.

Comment brancher un modem câble, une passerelle de téléphonie et un ordinateur
  1. Ouvrir la boîte et s'assurer d’avoir le modem, l’adaptateur de courant électrique et un câble réseau (RJ-45).
  2. S’assurer d’avoir la passerelle, l'adaptateur de courant électrique, un câble réseau (RJ-45) et un câble de téléphone (RJ-11).
  3. Brancher le fil de câble (Coaxial) sur le modem.
  4. Brancher un câble réseau (RJ-45) à l'arrière du modem sur le port « Ethernet » et à l’arrière de la passerelle de téléphonie sur le port « Internet » (port bleu).
  5. Brancher l’adaptateur électrique sur le modem.
  6. Brancher le câble de téléphone (RJ-11) à l’arrière de la passerelle sur le port « Phone 1 » et sur votre appareil téléphonique.
  7. Brancher un câble réseau (RJ-45) à l’arrière de la passerelle sur le port « Ethernet » (port jaune) et à l’arrière du routeur sur le port « Internet » (ou « WAN »).
  8. Attendre que la lumière « Online » (ou « Cable Link » sur certains modèles) soit fixe sur le modem et brancher l’adaptateur électrique sur la passerelle VoIP.
  9. ATTENTION! Votre service de téléphonie sera fonctionnel uniquement lorsque vous aurez confirmé votre adresse 911 et activé la passerelle dans votre Zone client. Une fois les équipements branchés, veuillez suivre les instructions d’activation (feuille jaune accompagnant votre passerelle) ou vous rendre à : https://zoneclient.oricom.ca/Telephonie et cliquer sur « Confirmer l’adresse ».

Comment brancher un modem câble, un routeur et une passerelle de téléphonie.
  1. Ouvrir la boîte et s'assurer d’avoir le modem, l’adaptateur de courant électrique et un câble réseau (RJ-45).
  2. S’assurer d’avoir la passerelle, l'adaptateur de courant électrique, un câble réseau (RJ-45) et un câble de téléphone (RJ-11).
  3. S’assurer d’avoir le routeur, l’adaptateur de courant et un câble réseau (RJ-45).
  4. Brancher le fil de câble (Coaxial) sur le modem.
  5. Brancher un câble réseau (RJ-45) à l'arrière du modem sur le port « Ethernet » et à l’arrière du routeur sur le port « Internet » (ou « Wan » sur certains modèles).
  6. Brancher l’adaptateur électrique sur le modem.
  7. Brancher un câble réseau (RJ-45) à l’arrière du routeur sur un port « Lan » et à l’arrière de la passerelle de téléphonie sur le port « Internet » (port bleu)
  8. Brancher chacun de vos ordinateurs aux ports « Lan » du routeur à l’aide de câble réseau (RJ-45).
  9. Brancher l’adaptateur électrique sur le routeur.
  10. Brancher le câble de téléphone (RJ-11) à l’arrière de la passerelle de téléphonie sur le port « Phone 1» et sur votre appareil téléphonique.
  11. Attendre que la lumière « Online » (ou « Cable Link » sur certains modèles) soit fixe sur le modem et brancher l’adaptateur électrique sur la passerelle VoIP.
  12. Brancher l’adaptateur électrique sur le routeur.
  13. ATTENTION! Votre service de téléphonie sera fonctionnel uniquement lorsque vous aurez confirmé votre adresse 911 et activé la passerelle dans votre Zone client. Une fois les équipements branchés, veuillez suivre les instructions d’activation (feuille jaune accompagnant votre passerelle) ou vous rendre à : https://zoneclient.oricom.ca/Telephonie et cliquer sur « Confirmer l’adresse ».

Note : Si le routeur n’a pas été configuré au préalable par Oricom il faut faire la redirection de port afin que le téléphone fonctionne correctement. Il faut ouvrir les ports « 5060-5061 » sur le protocole « UDP » et le port « 8050 » sur le protocole « TCP ».

Comment brancher un modem DSL sur un ordinateur
  1. Sortir le modem DSL de la boîte et s'assurer d’avoir : le modem, l’adaptateur de courant électrique, le câble réseau (RJ-45) et le câble téléphonique.
  2. Brancher un câble téléphonique (RJ-11) à l'arrière du modem sur le port « DSL » et sur la prise murale.
  3. Brancher le câble réseau (RJ-45) à l'arrière du modem sur le port « Ethernet » jusqu'à la carte réseau de l'ordinateur.
  4. Brancher l’adaptateur électrique sur le modem.
  5. Une fois la lumière « DSL » allumée et fixe, vous n'avez qu'à utiliser votre connexion Internet et le tour est joué!

*NOTE POUR LES FILTRES TÉLÉPHONIQUES Si vous avez une ligne téléphonique avec Bell, chaque appareil téléphonique (téléphones et fax) doit avoir son propre filtre. Point très important : Le modem DSL doit être branché directement dans la prise murale sans filtre (en aucun cas).

Comment brancher un modem DSL, un routeur et un ordinateur.
  1. Ouvrir la boîte et s'assurer d’avoir le modem, l’adaptateur de courant électrique, un câble réseau (RJ-45) et un câble de téléphone (RJ-11).
  2. S’assurer d’avoir le routeur, l’adaptateur de courant électrique et un câble réseau (RJ-45).
  3. Brancher un câble de téléphone (RJ-11) à l’arrière du modem sur le port « DSL » et sur la prise murale.
  4. Brancher un câble réseau (RJ-45) à l'arrière du modem sur le port « Ethernet » et à l’arrière du routeur sur le port « Internet » (ou « Wan » sur certains modèles).
  5. Brancher l’adaptateur électrique sur le modem.
  6. Relier chacun de vos ordinateurs aux ports « Lan » du routeur à l’aide de câble réseau (RJ-45).
  7. Brancher l’adaptateur électrique sur le routeur.
  8. Une fois la lumière « Online » allumée et fixe, ouvrir une fenêtre Internet et vous pourrez naviguer sur le web.

Note: Si le routeur n’a pas été configuré au préalable par Oricom, il faut configurer la connexion PPPoE dans celui-ci pour avoir accès à Internet.

*NOTE POUR LES FILTRES TÉLÉPHONIQUES Si vous avez une ligne téléphonique avec Bell, chaque appareil téléphonique (téléphones et fax) doit avoir son propre filtre. Point très important : Le modem DSL doit être branché directement dans la prise murale sans filtre (en aucun cas).

Comment brancher un modem DSL, une passerelle de téléphonie et un ordinateur.
  1. Ouvrir la boîte et s'assurer d’avoir le modem, l’adaptateur de courant électrique, un câble réseau (RJ-45) et un câble de téléphone (RJ-11).
  2. S'assurer d’avoir la passerelle de téléphonie, l'adaptateur de courant électrique, un câble réseau (RJ-45) et un câble de téléphone (RJ-11).
  3. Brancher un câble de téléphone (RJ-11) à l’arrière du modem sur le port « DSL » et sur la prise murale.
  4. Brancher un câble réseau (RJ-45) à l'arrière du modem sur le port « Ethernet » et à l’arrière de la passerelle de téléphonie sur le port « Internet » (port bleu).
  5. Brancher l’adaptateur électrique sur le modem.
  6. Brancher un câble réseau (RJ-45) à l'arrière de la passerelle de téléphonie sur le port « Ethernet » (port jaune) et sur le port réseau de votre ordinateur.
  7. Brancher un câble de téléphone (RJ-11) à l’arrière de la passerelle sur le port « Phone 1 » et sur votre appareil téléphonique.
  8. Attendre que la lumière « DSL » soit fixe sur le modem et brancher l’adaptateur électrique sur la passerelle VoIP.
  9. ATTENTION! Votre service de téléphonie sera fonctionnel uniquement lorsque vous aurez confirmé votre adresse 911 et activé la passerelle dans votre Zone client. Une fois les équipements branchés, veuillez suivre les instructions d’activation (feuille jaune accompagnant votre passerelle) ou vous rendre à : https://zoneclient.oricom.ca/Telephonie et cliquer sur « Confirmer l’adresse ».

*NOTE POUR LES FILTRES TÉLÉPHONIQUES Si vous avez une ligne téléphonique avec Bell, chaque appareil téléphonique (téléphones et fax) doit avoir son propre filtre. Point très important : Le modem DSL doit être branché directement dans la prise murale sans filtre (en aucun cas).

Comment brancher un modem DSL, un routeur et une passerelle de téléphonie
  1. Ouvrir la boîte et s'assurer d’avoir le modem, l’adaptateur de courant électrique, un câble réseau (RJ-45) et un câble de téléphone (RJ-11).
  2. S'assurer d’avoir la passerelle de téléphonie, l'adaptateur de courant électrique, un câble réseau (RJ-45) et un câble de téléphone (RJ-11).
  3. S’assurer d’avoir le routeur, l’adaptateur de courant et un câble réseau (RJ-45).
  4. Brancher un câble de téléphone (RJ-11) à l’arrière du modem sur le port « DSL » et sur la prise murale.
  5. Brancher un câble réseau (RJ-45) à l'arrière du modem sur le port « Ethernet » et à l’arrière de la passerelle de téléphonie sur le port « Internet » (port bleu).
  6. Brancher l’adaptateur électrique sur le modem.
  7. Brancher un câble de téléphone (RJ-11) à l’arrière de la passerelle sur le port « Phone 1 » et sur votre appareil téléphonique.
  8. Attendre que la lumière « DSL » soit fixe sur le modem et brancher l’adaptateur électrique sur la passerelle de téléphonie.
  9. Brancher un câble réseau (RJ-45) à l’arrière de la passerelle sur le port « Ethernet » (port jaune) et à l’arrière du routeur sur le port « Internet » (ou « WAN »).
  10. Brancher l’adaptateur électrique sur le routeur.
  11. ATTENTION! Votre service de téléphonie sera fonctionnel uniquement lorsque vous aurez confirmé votre adresse 911 et activé la passerelle dans votre Zone client. Une fois les équipements branchés, veuillez suivre les instructions d’activation (feuille jaune accompagnant votre passerelle) ou vous rendre à : https://zoneclient.oricom.ca/Telephonie et cliquer sur « Confirmer l’adresse ».

*NOTE POUR LES FILTRES TÉLÉPHONIQUES Si vous avez une ligne téléphonique avec Bell, chaque appareil téléphonique (téléphones et fax) doit avoir son propre filtre. Point très important : Le modem DSL doit être branché directement dans la prise murale sans filtre (en aucun cas).

Note : Si le routeur n’a pas été configuré au préalable par Oricom il faut faire la redirection de port afin que le téléphone fonctionne correctement. Il faut ouvrir les ports « 5060-5061 » sur le protocole « UDP » et le port « 8050 » sur le protocole « TCP ». Il faut également configurer la connexion PPPoE pour avoir accès à Internet..

Les configurations d'accès

Configurer une connexion câble sur Mac
  1. Cliquer sur la « pomme » en haut à gauche et sélectionner « Préférences Système ».
  2. Cliquer sur « Réseau ».
  3. S’assurer qu’« Ethernet » est sélectionné dans le menu de gauche.
  4. S’assurer que s’affiche « Via DHCP » dans l’option « Configurer ».
  5. Si le câble réseau est bien branché, une adresse IP sera attribuée, comme sur cette image, ce qui indiquera que l’accès Internet est établi.

*NOTE POUR LES FILTRES TÉLÉPHONIQUES Si vous avez une ligne téléphonique avec Bell, chaque appareil téléphonique (téléphones et fax) doit avoir son propre filtre. Point très important : Le modem DSL doit être branché directement dans la prise murale sans filtre (en aucun cas).

Note : Si le routeur n’a pas été configuré au préalable par Oricom il faut faire la redirection de port afin que le téléphone fonctionne correctement. Il faut ouvrir les ports « 5060-5061 » sur le protocole « UDP » et le port « 8050 » sur le protocole « TCP ». Il faut également configurer la connexion PPPoE pour avoir accès à Internet..

Comment configurer une connexion PPPoE sur Mac
  1. Cliquer sur la « pomme » en haut à gauche et sélectionner « Préférences Système ».
  2. Cliquer ensuite sur « Réseau ».
  3. S'assurer qu'« Ethernet » est sélectionné dans le menu de gauche.
  4. Cliquer sur « Configurer » et sélectionner « Créer un service PPPoE ».
  5. Pour le nom du service, écrire « PPPoE » ou « Oricom ».
  6. Le champ « Serveur PPPoE » peut être vide, sinon, y écrire « Oricom ».
  7. Le nom du compte est l'adresse courriel ORICOM INTERNET avec le « @oricom.ca » (Exemple: connexion@oricom.ca).
  8. Le mot de passe est celui qui a été fourni. Penser de sélectionner « Mémoriser ce mot de passe » afin de ne pas avoir à toujours le retaper.
  9. Cliquer ensuite sur « appliquer » en bas de la page et cliquer de nouveau sur la connexion à gauche. Finalement, cliquer sur « Se connecter ».
Comment configurer une connexion PPPoE sur Windows 7
  1. Cliquer sur « Démarrer », puis sur « Panneau de configuration ».
  2. Dans le Panneau de configuration, cliquer en haut à droite, à côté de « Afficher par » et choisir « Catégorie ». Ensuite, cliquer sur « Réseau et Internet ».
  3. Dans la nouvelle fenêtre, cliquer sur « Centre Réseau et partage ».
  4. Cliquer sur « Configurer une nouvelle connexion ou un nouveau réseau ».
  5. Une fois dans l’assistant « Configurer une connexion ou un réseau », cliquer sur « Établir une connexion à Internet », puis sur « Suivant ».
  6. Cliquer sur « Haut débit (PPPoE) ».
  7. Saisir votre nom d’utilisateur en prenant soin d'inclure le « @oricom.ca ». Inscrire ensuite votre mot de passe. Cocher la case « Mémoriser le mot de passe » afin de le conserver pour ne pas avoir à le retaper à chaque connexion.
  8. Cliquer sur « Connecter » pour conclure cette étape et lancer la connexion.

Si vous rencontrez un problème, veuillez nous contacter au 418 683-4557, poste 1050.


Configurations propres aux routeurs et aux passerelles de téléphonie IP (VoIP)

Configurer son réseau Wi-Fi

Comment configurer mon réseau Wi-Fi dans mon routeur

Voici les étapes pour configurer votre réseau sans fil dans votre routeur

  1. Connecter l’ordinateur au réseau Wi-Fi ou sur l’un des ports « LAN » du routeur.
  2. Ouvrir votre navigateur web.
  3. Se rendre sur la page de configuration de votre routeur. L’adresse par défaut pour la plupart des routeurs est : 192.168.0.1
  4. Choisir l’option pour la configuration « wireless » dans le menu.
  5. Inscrire le nom que vous voulez donner à votre réseau dans la case « wireless network name » (ou « SSID »).
  6. Choisir « WPA2 » comme type de sécurité.
  7. Inscrire le mot de passe de votre choix dans la case prévue à cet effet. Il est recommandé de mettre des chiffres, des majuscules et des caractères spéciaux pour plus de sécurité.
  8. Appuyer sur le bouton qui permet d’enregistrer les modifications.

Note: Il est recommandé de changer le mot de passe administrateur du routeur pour plus de sécurité.

Comment connecter un appareil au réseau sans fil

Pour connecter un appareil au réseau Wi-Fi, vous devrez vous assurer que la connexion Wi-Fi de l’appareil est activée, puis vérifier s’il y a des réseaux Wi-Fi disponibles.

Recherchez le nom du réseau sans fil qui est indiqué sur l’étiquette apposée sur le routeur fourni par Oricom Internet. Les informations de configuration et de connexion sont indiquées sur cette étiquette dont voici une image.

Note: Privilégiez toujours le réseau 5 GHz si votre appareil est compatible.

iOS (iPhone, iPad, etc.)

  1. Allez dans « Réglages », puis « Wi-Fi ».
  2. Faites glisser l’interrupteur Wi-Fi en position allumée (voyant vert). Votre appareil cherchera alors automatiquement les réseaux Wi-Fi disponibles.
  3. Sélectionnez le nom de votre réseau sans fil pour connecter votre appareil.

MAC

  1. Cliquez sur l'icône de « menu Wi-Fi » et sélectionnez « Activer le Wi-Fi ».
  2. Sélectionnez l'icône de « menu Wi-Fi » et ensuite votre nom de réseau sans fil.

Android

  1. Ouvrez le menu de « Paramètres » et appuyez sur « Connexions », puis sur « Wi-Fi ».
  2. Faites glisser l’interrupteur Wi-Fi en position allumée (voyant vert). Votre appareil cherchera alors automatiquement les réseaux Wi-Fi disponibles.
  3. Connectez-vous au nom de votre réseau sans fil.

Windows

  1. Assurez-vous que la connexion Wi-Fi est activée.
  2. Sélectionnez l'icône Wi-Fi dans la zone de notification en bas à droite.
  3. Sélectionnez votre nom de réseau sans fil et cliquez sur « Connecter ».
Configurer le contrôle parental

Pour les modèles: TL-WR740N V4, TL-WR740N V5, TL-WR841N V9, TL-WR841N V11, Archer C7 V2

La fonctionnalité de contrôle parental permet de restreindre l’accès à Internet des appareils connectés au routeur. Les appareils auront accès seulement aux sites Web spécifiés dans les paramètres (tous les autres sites web seront bloqués). Il est également possible de définir un horaire pour l’accès à Internet.

Exemple d’utilisation: Le iPad mini aura accès seulement à radio-canada.ca, google.ca et wikipedia.org entre 8h et 20h chaque jour.

Note : Les appareils non définis dans « MAC Address of Parental PC » ou « MAC Address of Children's PC » n’auront pas accès à Internet.

  1. Connecter l’ordinateur au réseau WiFi ou sur l’un des ports « LAN » du routeur.
  2. Ouvrir votre navigateur web.
  3. Se rendre sur la page de configuration de votre routeur. L’adresse par défaut pour la plupart des routeurs est : « 192.168.0.1 ».
  4. Choisir l’option « Parental Control » dans le menu.
  5. Mettre le paramètre « Parental Control » à « Enabled ».
  6. Inscrire l’adresse MAC de l’appareil du parent dans la case « MAC Address of Parental PC ». Ce PC ne sera pas affecté par les règles et aura un accès complet à Internet.
  7. Appuyer sur « Save ».
  8. Appuyer sur « Add New… » pour créer une nouvelle règle.
  9. Inscrire l’adresse MAC de l’appareil de l’enfant dans la case « MAC Address of Children's PC ».
  10. Inscrire une description de la règle dans la case « Website Description ».
  11. Inscrire les adresses des sites web autorisés dans les cases « Allowed Website Name ».
  12. Choisir « Anytime » pour le paramètre « Effective Time ». Il est également possible de définir un horaire personnalisé dans le menu « Schedule ».
  13. Choisir « Enabled » pour le paramètre « Status ».

Configurer son routeur

Configurer un routeur pour une connexion câble

Voici les étapes pour configurer votre routeur pour une connexion câble:

  1. Connecter l’ordinateur au réseau Wi-Fi ou sur l’un des ports « LAN » du routeur.
  2. Ouvrir votre navigateur web.
  3. Se rendre sur la page de configuration de votre routeur. L’adresse par défaut pour la plupart des routeurs est : « http://192.168.0.1 ».
  4. Choisir l’option pour la configuration « Internet » (ou « WAN ») dans le menu.
  5. Choisir « Dynamic IP » comme type de connexion Internet.
  6. Appuyer sur le bouton qui permet d’enregistrer les modifications.

Si vous éprouvez des difficultés, nous vous invitons à contacter le soutien technique au 418 683-4557 ou 1 866 967-4266.

Configurer un routeur pour une connexion DSL

Voici les étapes pour configurer votre routeur pour une connexion DSL:

  1. Connecter l’ordinateur au réseau Wi-Fi ou sur l’un des ports « LAN » du routeur.
  2. Ouvrir votre navigateur web.
  3. Se rendre sur la page de configuration de votre routeur. L’adresse par défaut pour la plupart des routeurs est : « http://192.168.0.1 ».
  4. Choisir l’option pour la configuration « Internet » (ou « WAN ») dans le menu.
  5. Choisir « PPPoE » comme type de connexion Internet.
  6. Inscrire le nom d’usager et le mot de passe pour la connexion PPPoE dans les cases prévues à cet effet.
  7. Appuyer sur le bouton qui permet d’enregistrer les modifications.

Si vous éprouvez des difficultés, nous vous invitons à contacter le soutien technique au 418 683-4557 ou 1 866 967-4266.

Configurer la redirection de ports pour la téléphonie

Voici les étapes pour configurer la redirection de ports pour la téléphonie:

  1. Connecter l’ordinateur au réseau WiFi ou sur l’un des ports « LAN » du routeur.
  2. Ouvrir votre navigateur web.
  3. Se rendre sur la page de configuration de votre routeur. L’adresse par défaut pour la plupart des routeurs est : « http://192.168.0.1 ».
  4. Choisir l’option pour la configuration « DHCP » dans le menu.
  5. Créer une réservation d’adresse IP pour la passerelle de téléphonie.
  6. Appuyer sur le bouton qui permet d’enregistrer les modifications.
  7. Choisir l’option « port forwarding » (ou « virtual servers ») dans le menu.
  8. Créer une règle pour ouvrir les ports « 5060-5061 » sur le protocole « UDP » et associer cette règle à l’adresse IP de la passerelle de téléphonie.
  9. Créer une règle pour ouvrir le port « 8050 » sur le protocole « TCP » et associer cette règle à l’adresse IP de la passerelle de téléphonie.
  10. Appuyer sur le bouton qui permet d’enregistrer les modifications.
  11. Redémarrer le routeur.

Si vous éprouvez des difficultés, nous vous invitons à contacter le soutien technique au 418 683-4557 ou 1 866 967-4266.

Brancher et configurer sa connexion avec une passerelle de téléphonie IP (VoIP)

Comment brancher un modem câble sur une passerelle IP
  1. Sortir le modem câble de la boîte et s'assurer d'avoir : le modem câble, l'adaptateur de courant électrique et un câble réseau (RJ-45).
  2. Sortir la passerelle IP de la boîte et s'assurer d'avoir : la passerelle IP, l'adaptateur de courant électrique et un câble réseau (RJ-45).
  3. Brancher le fil de câble (Coaxial) sur le modem câble.
  4. Brancher le câble réseau (RJ-45) à l'arrière du modem sur le port « Ethernet » jusqu'à la passerelle IP sur le port « Internet (Bleu) ».
  5. Brancher l’adaptateur électrique sur le modem.
  6. Brancher le câble réseau (RJ-45) à l'arrière de la passerelle IP sur le port « Ethernet (jaune) » et sur le port réseau de votre ordinateur.
  7. Attendre que la lumière « Online » soit allumée et fixe sur le modem et brancher l'adaptateur de courant électrique sur la passerelle IP.
  8. Une fois les équipements branchés, veuillez activer votre passerelle IP dans la Zone client. Voir la procédure
Configurer sa passerelle de téléphonie pour une connexion câble
  1. Connecter l’ordinateur sur le port « Ethernet » (port jaune) de la passerelle de téléphonie.
  2. Ouvrir votre navigateur web.
  3. Se rendre sur la page « http://192.168.99.1 ».
  4. Inscrire « user » dans la case « Username ».
  5. Inscrire votre mot de passe dans la case « Password ».
  6. Appuyer sur le bouton « Log In ».
  7. Se rendre sur la page « Internet Settings » qui se trouve dans le menu « Network Setup ».
  8. Choisir « Automatic Configuration - DHCP » pour le paramètre « Connection Type ».
  9. Appuyer sur le bouton « Submit » pour enregistrer les modifications.
Comment brancher un modem DSL sur une passerelle IP
  1. Sortir le modem DSL de la boîte et s'assurer d'avoir : le modem DSL, l'adaptateur de courant électrique, le câble réseau (RJ-45) et le fil téléphonique.
  2. Sortir la passerelle IP de la boîte et s'assurer d'avoir : la passerelle IP, l'adaptateur de courant électrique et le câble réseau (RJ-45).
  3. Brancher le câble de téléphone (RJ-11) à l’arrière du modem sur le port « DSL » et sur la prise murale.
  4. Brancher le câble réseau (RJ-45) à l'arrière du modem sur le port « Ethernet » jusqu'à la passerelle IP sur le port « Internet (Bleu) ».
  5. Brancher l’adaptateur électrique sur le modem.
  6. Brancher le câble réseau (RJ-45) à l'arrière de la passerelle IP sur le port « Ethernet (jaune) » jusqu'à la carte réseau de l'ordinateur.
  7. Brancher un câble de téléphone (RJ-11) à l'arrière de la passerelle IP sur le port « Phone 1 » et sur votre appareil téléphonique.
  8. Attendre que la lumière « DSL » soit fixe sur le modem et brancher l'adaptateur de courant électrique sur la passerelle IP.
  9. Une fois les équipements branchés, veuillez activer votre passerelle IP dans la Zone client. Voir la procédure
  10. Activer votre adresse 911. Voir la procédure.
Configurer sa passerelle de téléphonie pour une connexion DSL
  1. Connecter l’ordinateur sur le port « Ethernet » (port jaune) de la passerelle de téléphonie.
  2. Ouvrir votre navigateur web.
  3. Se rendre sur la page « http://192.168.99.1 ».
  4. Inscrire « user » dans la case « Username ».
  5. Inscrire votre mot de passe dans la case « Password ».
  6. Appuyer sur le bouton « Log In ».
  7. Se rendre sur la page « Internet Settings » qui se trouve dans le menu « Network Setup ».
  8. Choisir « PPPoE » pour le paramètre « Connection Type ».
  9. Inscrire le nom d’usager et le mot de passe pour la connexion PPPoE dans les cases prévues à cet effet
  10. Appuyer sur le bouton « Submit » pour enregistrer les modifications.

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