Informations sur la facturation

Informations sur la facturation

Vous trouverez ici plusieurs rubriques explicatives sur la facturation
Que signifie la facturation au prorata?
Que signifie la facturation au prorata?

Le calcul au prorata pour la facturation mensuelle répartit le coût d'un service en fonction des jours utilisés. Cela permet une tarification proportionnelle pour des périodes partielles.

Comment le calcul au prorata est-il effectué?

Nous calculons les frais au prorata à partir de la date du changement/ajout jusqu’à la date de votre prochaine facture.


Exemple :

Période de facturation : du 1er au dernier jour de chaque mois
Le 20 avril, vous ajoutez un nouveau routeur en location à 5 $ par mois. Vous profitez de ce service pendant 10 jours.

Nous calculerons votre facture comme suit :

Frais partiels
5 $ ÷ 30 jours = 0,17 $ (coût du service par jour)
0,17 $ x 10 jours = 1,70 $ (coût du service par jour X jours restant à la période de facturation concernée)

Sur votre facture suivante, vous verrez donc des frais partiels de 1,70 $ pour avril, plus les frais mensuels de 5 $ pour mai.
Admissibilité à la facture papier
La facture électronique demeure, selon nous, l'option de facturation la plus rapide, pratique et écologique. Vous recevez donc votre facture/état de compte par courriel à tous les mois. Votre facture est aussi accessible en tout temps sur votre Zone client : www.oricom.ca/zoneclient

Si vous préférez recevoir une facture papier, vous y avez droit si vous répondez aux critères suivants :
  • Vous êtes âgé de 65 ans ou plus;
  • Vous vous identifiez comme une personne ayant un handicap;
  • Vous n'avez pas de services Internet ou de données mobiles à domicile offerts par Oricom.
Si vous répondez aux critères d'admissibilité, vous pouvez communiquer avec nous pour demander la facture papier.
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